Découverte > randonnées

Randonnées


En franchissant cette "Porte d'Or de la Côte de Nuits" vous découvrirez dans l'harmonie des coteaux, le charme typique et discret d'un village de la Côte, enserrant dans ses murs un patrimoine architectural qui mérite d'être visité. De sa situation privilégiée, au pied des coteaux boisés, Marsannay "village vert" offre aux randonneurs de nombreux sentiers ombragés, autant de parcours balisés pour se lancer à la découverte pédestre ou à VTT des remarquables environs.

 

En plaine, sur les friches, terres agricoles et Plateau de Chenôve : ouverture le dimanche 20 septembre 2015, puis les jeudis et dimanches jusqu’à l’ouverture de la chasse au bois, à savoir jusqu’au dimanche 18 octobre 2015. Après cette date, les samedis uniquement jusqu’à la fermeture générale de la chasse (lundi 29 février 2016).

 

 Dans les vignes : ouverture le mercredi 7 octobre 2015 et le vendredi 9 octobre 2015, puis tous les mercredis et samedis jusqu’à la fermeture générale.

 

 En forêt communale : ouverture le dimanche 18 octobre 2015, puis les jeudis et dimanches, voire les jours fériés, jusqu’à la fermeture générale.

 

 

Signalisation diversifiée

 

Différents supports de signalisation sont répartis sur la commune de Marsannay-la-Côte : ils indiquent la direction des sentiers, la distance et le temps de parcours.

 

 

Rappel de Balisage:

 

Continuité du sentier

Changement de direction vers la droite

Changement de direction vers la gauche

Mauvaise direction

 

 

 

Recommandations

 

Les circuits proposés sont constitués de portions de route, chemins et sentiers. Par temps sec, ils peuvent se parcourir en petites chaussures de sport ; par temps humide ou après une période pluvieuse, des chaussures de randonnée avec semelles crantées sont conseillées. Pour votre sécurité, ne vous approchez pas à moins de deux mètres du haut d’une falaise. Des rambardes sont placées pour vous permettre d’admirer quelques beaux points de vue. Pour respecter l’environnement, le balisage (marquage de l’itinéraire) est limité au strict minimum, mais suffisant. Les descriptifs sur les dépliants sont un complément précieux.

 

Tous les sentiers sont disponibles à l’Office de Tourisme.

Au retour de votre balade,
si vous avez eu une difficulté,
soyez aimable d’en faire part
à l’Office de Tourisme.