Côté vigne > patrimoine

LA VIGNE ET LE VIN A MARSANNAY


 

 Appelation d'origine contrôlée

 
L'une des plus récentes des A.O.C. de la Bourgogne (1987), promue au rang d'Appellation communale, appartient au prestigieux vignoble de la Côte de Nuits St Georges dont elle ouvre les portes au sud immédiat de Dijon.

Le "Marsannay" ainsi dénommé Porte d'Or de la Côte de Nuits, commence au Nord par un terroir d'exception le "Clos du Roy" et prend fin au Sud avec "Les Champs Perdrix".

Trois communes sont concernées par l'A.O.C. Marsannay, ce sont : 

Chenôve, Marsannay-la-Côte, Couchey

 

 

 

Des Hommes et des Vins de caractère

 

A l'image des vignerons qui ont lutté pendant plus de cinquante ans pour la reconnaissance et la qualité de leurs produits, les vins de Marsannay expriment avec persistance leur force et leur caractère. Ils participent, en se mêlant au style original de chaque vigneron, à cette incomparable diversité qui fait le charme et la richesse de la Bourgogne.

Conjuguant parfaitement élégance et  puissance, l'amateur trouvera l'occasion d'apprécier, en toute  convivialité dans la douceur des caves vigneronnes, les subtiles différences de ces vins, produits dans de nombreux "climats".

 

Rouge - Blanc - Rose
Une Trilogie unique en Bourgogne

 

On dispose à Marsannay de vins structurés, particulièrement aromatiques, ayant des caractères de garde avérés.

Taniques, sensuels, les vins d'ici expriment ainsi le type général des vins de même appellation, mais ils apportent chacun leur singularité qui se révèle par quelques nuances, quelques subtilités, et par une touche individuelle.